KVS > Bol
first part
Après un premier concert acclamé aux Ardentes, Trombone Shorty sera au Festival des Libertés. Artiste culte à travers les Etats-Unis, tromboniste de Lenny Kravitz, nominé aux Grammy Awards, Trombone Shorty représente la nouvelle génération de génie du jazz new-orléanais.
Trombone Shorty est un performer de premier plan et, accompagné du band Orléans Avenue, il propose un cocktail tonique de jazz, funk, rock, hip hop et soul auquel personne ne résiste ! A découvrir ABSOLUMENT.
Auteur en 2012 de "Christian aTunde Adjuah", son (double) album est de loin son plus ambitieux. En costume traditionnel des indiens noirs de la Nouvelle-Orléans, les « mardi gras indians » de sa ville natale, le trompettiste explore de nouveaux territoires musicaux tout en exploitant son propre héritage culturel. La trompette occupe une large place au sein d'une instrumentation qui la met presque constamment en valeur. Insolent, tendre, fiévreux, Scott séduit par un jeu cuivré aussi puissant que lyrique. Influencé par le rock, le funk et le hip-hop, son jazz repose sur des inventions rythmiques, des métriques inattendues qui placent le groove au cœur de sa musique.