SOLD OUT
Une marionnette, ça ne pense jamais. C’est toute une vie par procuration. Une vie de soumission muette aux autres. Mais pas celle de Pouvoir. Ici, elle décide de s’exprimer et de prendre les choses en main. Elle se met à donner des ordres et à réclamer justice.
Influencé aussi bien par Joël Pommerat que par la compagnie anglaise Blind Summit et l’univers de la danseuse allemande Ilka Schönbein, Une Tribu collectif nous offre un spectacle touchant et drôle qui ouvre par l’imaginaire le champ des possibles. Sommes-nous vraiment capables de nous affranchir de nos liens ?
Coprésentation Festival des Libertés, Théâtre National Wallonie-Bruxelles.
Creation : Une Tribu collectif ; Conception, direction, acting and manipulation of the puppet : Cécile Maidon, Noémie Vincart, Michel Villée ; Light design : Caspar Langhoff ; Sound designer, composition: Alice Hebborn; Dramaturgical and puppetry look: Pierre Tual; Creator of the puppet and scenography: Valentin Périlleux; Sound and light operator: Margaux Fontaine; Touring : Louise Mestrallet; Production : Une Tribu collectif asbl; Coproduction : La Balsamine, Le Sablier – Centre National de la Marionnette - Ifs et Dives-sur-Mer, L’Hectare - Centre National de la Marionnette-Vendôme, Le Théâtre de Laval - Centre National de la Marionnette Aide Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre.