« Objectif Libertés »
Concours de courts métrages - Règlement de participation
Dans le cadre de la 8ème édition du Festival des Libertés qui aura lieu à Bruxelles du 13 octobre au 26 octobre 2008, un concours de courts métrages sera organisé pour la deuxième fois, à l’initiative de Bruxelles Laïque et d’Amnesty International Belgique.
- Les courts métrages devront témoigner d’un point de vue sur les libertés
- Les courts métrages présentés auront une durée maximale de 5’
- Les courts métrages pourront être filmés sur format analogique, digital ou sur GSM.
- Les courts métrages seront envoyés sur Dailymotion, à l’adresse
http://www.dailymotion.com/group/ObjectifLibertes
avant le 10 octobre 2008.
- La personne qui envoi un court métrage vers Dailymotion traduit son souhait de participer au concours tel que défini dans le présent règlement et déclare être l’auteur – réalisateur du court métrage proposé.
- La participation implique une cession totale des droits d’auteur du participant envers les organisateurs du présent concours et ce jusqu’au 31/12/2008. Cette cession implique qu’aucune rétribution ou compensation financière ne pourra être réclamée aux organisateurs en contrepartie de l’usage du court métrage.
- L’usage du court métrage par les organisateurs est L exclusivement non-commercial et limité au cadre défini par l’événement du Festival des Libertés 2008. Ce cadre inclut tous les actes promotionnels définis par les organisateurs.
- Tout court métrage contenant un message direct ou indirect diffamatoire ou discriminatoire sera immédiatement retiré du groupe et du concours.
- Un jury composé de membres de Bruxelles Laïque, du Centrum voor Morele Dienstverlening - U.V.V et d’Amnesty International sélectionnera les dix meilleurs courts métrages entre le 10 octobre et le 16 octobre 2008.
- Les réalisateurs de ces 10 courts métrages seront avertis par email.
- Les 10 courts métrages sélectionnés seront jugés par le jury du Festival afin de désigner un vainqueur.
- Le court-métrage vainqueur sera projeté lors de la soirée de clôture du festival des libertés
- Le réalisateur du court métrage vainqueur recevra un bon d’achat d’une valeur de 1000€ destiné à l’achat de matériel audio-visuel.
- La participation au concours de courts métrages implique la reconnaissance et l’acceptation du présent règlement.