Au cours de cette journée, des ateliers d’expression sont proposés, avec pour fil rouge d’initier à différents modes d’énonciation collective: la conquête de la démocratie, c’est la conquête du droit à énoncer ses droits. Pour apprendre à
dire le juste et l’injuste.
Les places sont limitées.
Réservation indispensable au 02/ 289 69 00.
Horaire : de 10 à 17h.
Atelier de créativité politique
Avec Majo Hansotte, auteure d'un ouvrage intitulé Les Intelligences citoyennes (De Boeck, 2005).
Bouleverser joyeusement les codes, sensibiliser les autres à nos révoltes par des interventions publiques surprenantes et simples à la fois, exiger collectivement un autre devenir… Cet atelier proposera une réflexion et surtout des démarches actives et inventives pour mettre concrètement en œuvre le potentiel de créativité politique dont chaque individu ou groupe est porteur.
(MAX 30 personnes)
Atelier théâtral sur les libertés
Avec Pierre Lambotte (Zététique Théâtre)
Le théâtre est un moyen privilégié de dire ses révoltes et d’exprimer ses rêves. Au programme: échanges d’idées sur le thème "nos libertés individuelles et collectives, freins et utopies", écriture, improvisation, symbolisation, mise en espace et jeux divers… Aucun prérequis n’est nécessaire. Avis aux amateurs !
(MAX 15 personnes)
Atelier de slam
Avec Maky, Lézards urbains
Au carrefour du théâtre, de la poésie urbaine et du rap, le slam est une nouvelle façon de dire, de parler et d’écrire pour le plaisir des sens et des sons.
A partir de 17 ans (MAX 10 personnes)
17h15 Présentation des productions des différents ateliers en plénière
Réservation indispensable au 02/ 289 69 00