Les murs peints aux couleurs de la rébellion

Diaporama

La commune d'Oaxaca

 

Ce diaporama est extrait d'une ambitieuse exposition collective née à Oaxaca, au cœur de la rébellion (voir La parole qui roule).

En juin 2006, dans la commune d'Oaxaca au Mexique, la répression policière d'une grève déclenche un long mouvement d'insurrection populaire, souvent comparé à la commune de Paris. Le mouvement, riche de ses différences, s'est exprimé de multiples façons. Des artistes, grapheurs ou jeunes des quartiers ont pris la parole sur les murs pour soutenir la lutte. D'autres ont écrits et interprétés des chansons qui accompagnent le diaporama. Dans le plus grand respect de cette diversité, les concepteurs de l'exposition souhaitent créer de la rencontre, de la réflexion et des discussions.

Des personnes ayant étés témoins des évenements, ayant participé aux assemblées populaires, et des personnes de collectifs de soutien commenteront le diaporama le 26 octobre à 21h30 et le 30 octobre à 19h.

 



Une organisation de Bruxelles Laïque asbl  |  Av. de Stalingrad, 18-20 1000 Bxl  |  Tel: +32 2 289 69 00  |  En collaboration avec l'Unie Vrijzinnige Verenigingen et le Théâtre National  |  email