Le travailleur de rue : rouage de l'exclusion ou vecteur de transformation sociale ?
Le travail de rue constitue un excellent révélateur et analyseur de l'espace social, de sa structure et des rapports de force qui traversent nos sociétés. Dans un contexte international où les préoccupations sont plus orientées vers les symptômes que vers les causes, le travail de rue ne représente-t-il que du baume sur les carences sociales, une béquille pour les déficiences étatiques ou un emplâtre sur une jambe de bois ? Comment en faire un vecteur de transformation sociale ?
Avec Jean Blairon (directeur de Réalisation Téléformation Animation - RTA), Marie-Anne Paraskevas (direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances - Commission européenne) et des membres du Réseau International des Travailleurs de Rue issus d'une trentaine de pays tant du Sud que du Nord et coordonné par Dynamo International : Edwin de Boeve (directeur de Dynamo International), Graeme Tiffany (vice-président de la Federation for Detached Youth Work de Grande Bretagne).
En partenariat avec Dynamo international
Sur le même thème, voir le film When I cry, my heart beat
Une organisation de Bruxelles Laïque asbl | Av. de Stalingrad, 18-20 1000 Bxl | Tel: +32 2 289 69 00 | En collaboration avec l'Unie Vrijzinnige Verenigingen et le Théâtre National | email