Théatre National > Foyer
Ils furent les héros d’une révolution qui, en quelques semaines, allait se propager dans tout le monde arabe. En faisant tomber le régime autoritaire et kleptomane de Ben Ali, la jeunesse tunisienne a ouvert la voie à un mouvement de contestation sans précédent dans toute cette région du monde.
Lina Ben Mhenni qui devait participer à cette rencontre s'est désistée au dernier moment. Elle sera remplacée par Emna Ben Jemaa (blogueuse, chroniqueuse pour Afrique Magazine et Express FM, professeur assistante en Marketing à L'université Time de Tunis, désignée par le New Africain comme l'une des 100 personnalités les plus influentes d'Afrique).
Emna Ben Jemaa a beaucoup écrit sur la censure du temps de Ben Ali dans Tunis Hebdo et relayé pendant la révolution sur Express Fm les nouvelles des manifestations populaires et l'arrestation des activistes. Elle s'entretiendra au Festival des Libertés avec Mustapha Latifi (professeur de philosophie à l'Université Tunis 1).
Une organisation de Bruxelles Laïque asbl | Tel: +32 2 289 69 00 | En collaboration avec deMens.nu, le Théâtre National et le KVS | info@festivaldeslibertes.be