L'habitat en ville : crise et alternatives solidaires
Les Bruxelloises et Bruxellois ont de plus en plus de difficultés à trouver un logement abordable de bonne qualité. Parmi ceux-ci, les femmes semblent davantage fragilisées. Certains parlent de crise et ses effets sont la précarisation des individus ou familles aux revenus les plus faibles et l'exclusion de certains groupes d'une série de droits et d'activités qui créent le lien social. Une conception rigide de la propriété et une vision individualisée de l'accès à l'habitat urbain rendent les alternatives difficiles. Comment s'en sortir ?
Forum autour de Nicolas Bernard (Professeur de droit aux Facultés universitaires Saint-Louis et Directeur de l'Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles), Pascale Thys (Habitat et Participation) et un représentant du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat.
Une organisation de Bruxelles Laïque asbl | Av. de Stalingrad, 18-20 1000 Bxl | Tel: +32 2 289 69 00 | En collaboration avec l'Unie Vrijzinnige Verenigingen et le Théâtre National | email