Quand les multiples voies du féminisme s'accordent.
Dans un contexte où l'un des défis actuels du mouvement féministe est de rassembler au-delà de ses divergences, il importe de jeter des ponts entre femmes du monde musulman et femmes du monde occidental. Tel est le mérite du réseau « Femmes et sociétés en transition » qui, à l'initiative d'Amazone, réunit depuis quelques années des femmes belges, marocaines, turques et iraniennes. Ensemble, elles cherchent à renforcer la participation des femmes à la prise de décision politique dans leur pays et à intégrer les enjeux interculturels au projet féministe.
Séance modérée par Simone Susskind (Présidente de Actions in the Mediterranean et initiatrice du projet Femmes et sociétés en transition).
Avec la participation de femmes impliquées dans le réseau : Shahla Sherkat (journaliste, musulmane militante du droit des femmes en Iran, fondatrice du magazine Zanân « femmes »), Zeïnep Gögüs (journaliste, fondatrice de l'association Ka der, présidente de l'ONG basée à Bruxelles TR Plus - Centre for Turkey in Europe), Khadija Errebbah (Présidente de l'association démocratique des femmes du Maroc à Casablanca), Fery Makek-Madani (fondatrice d'Art Cantara, Belgique), Fatiha Saïdi (sénatrice, Belgique).
En partenariat avec Amazone
Gratis • FR • Studio
Une organisation de Bruxelles Laïque asbl | Tel: +32 2 289 69 00 | En collaboration avec l'Unie Vrijzinnige Verenigingen, le Théâtre National et le KVS | info@festivaldeslibertes.be